Les lieux mythiques de la façade Atlantique française

Les lieux mythiques de la façade Atlantique française

mai 18, 2022 Non Par admin

Il existe de nombreux endroits splendides sur la côte atlantique. En effet, vous découvrirez de belles stations balnéaires et des monuments pittoresques. Les amoureux de randonnées pédestres ou ceux qui aiment escalader les falaises en auront également pour leur compte. Si vous envisagez de partir en vacances ou si vous souhaitez vous relaxer le temps d’un week-end, songez à la façade atlantique. Pour votre hébergement, vous pouvez opter pour un camping ou un hôtel. Ce guide vous renseigne un peu plus.

L’aquarium de Biarritz

Anciennement appelé musée de la mer, cet impressionnant aquarium s’étale sur une immense superficie de 7000 m². Vous y trouverez les espèces marines de toutes sortes. Si vous visitez cet endroit entre 10 h et 17 h 30, vous pouvez assister aux repas des phoques. Ils sont nourris par des soigneurs animaliers qui pourront répondre à toutes vos préoccupations. Par ailleurs, vous pouvez également visiter la Cité de l’océan. Il s’agit d’une expérience immersive phénoménale. En effet, grâce aux casques de réalité virtuelle, vous nagerez parmi 700 requins dans les eaux du Pacifique. Vous vivrez une expérience de plongée marine spectaculaire. Vous pourrez en savoir plus ici .

 

Le Fort Boyard

Il est impossible de pénétrer Fort Boyard puisque les visites y sont interdites. Cependant, vous pouvez admirer ce magnifique bâtiment en l’approchant. Pour ce faire, vous devrez nécessairement prendre une embarcation à Boyardville ou à Fouras. Il y a d’ailleurs une célèbre émission de télé-réalité tournée dans l’enceinte de ce monument historique. Les candidats doivent faire preuve d’ardeur et d’adresse pour venir à bout des épreuves.

Certes, le fort n’est pas accessible, mais vous pouvez faire le tour du bâtiment lors d’une croisière. Notez que l’expérience est payante pour les adultes, mais pour les enfants de moins de 2 ans, il est gratuit. Si vous souffrez du mal de mer, vous pouvez visiter le Fort Boyard en hélicoptère. Dans ce cas, vous devriez prendre un hélipasse depuis la Rochelle. Les personnes qui ont une phobie de l’eau et de l’air peuvent apercevoir le Fort depuis la pointe de la Fumée à Fouras.

Le bassin maritime d’Arcachon

Ce magnifique bassin est sans doute l’une des plus belles baies de l’océan Atlantique. Il existe au total 12 endroits pittoresques que vous devriez absolument visiter à Arcachon. La période idéale pour visiter le bassin maritime d’Arcachon se situe entre avril et septembre. La Dune du Pilat est certainement l’endroit le plus magnifique. Pour apprécier la beauté et le charme de dame nature, il est préférable de se rendre sur la dune tôt le matin. Le sable très mouvant procure une sensation agréable au toucher.

L’une des particularités d’Arcachon est certainement le nom de ses quartiers. En effet, ce bassin maritime possède 5 quartiers dont 4 portent le nom des différentes saisons. La ville d’Automne est le quartier préféré des amateurs de sport nautique. Elle abrite également le port de pêche et le quartier de pêcheurs. La ville de Printemps se trouve à quelques encablures de la plage Peirere. Le véritable nom de ce quartier est Abatilles. C’est là que se trouve la source Sainte Anne. La ville d’Eté se trouve au bord de la mer. C’est dans cette zone que se trouvent les services publics. La ville d’Hiver quant à elle est construite plus en hauteur.