Quelle est l’île la moins chère des Canaries ?
septembre 18, 2022Le nombre de touristes sur les îles Canaries augmente chaque année. Si vous avez envie de visiter ces magnifiques îles, il vous serait utile de connaître laquelle choisir du point de vue économique. Quelle est l’île la moins chère des Canaries ?
L’île de Tenerife
Tenerife est la moins chère des îles Canaries. L’île accueille le plus de touristes. Elle est aussi la plus grande de toutes les îles dans les Canaries . Tenerife regorge d’un volcan (Teide) et d’un parc national.
Il y a sur l’île des endroits à visiter absolument. Vous serez ébloui notamment par la beauté des plages. Ce n’est un secret pour personne, les îles Canaries possèdent les meilleures plages au monde.
Sur l’île de Tenerife, vous pourrez visiter la magnifique plage de Benjio bordée de sable noir. Assister au coucher du soleil sur cette plage vous laissera sans mot, c’est éblouissant.
Le caractère “moins cher” n’a rien à avoir avec les merveilles que vous verrez sur Tenerife. Il y a aussi de magnifiques villes comme celles de San Cristobal de la Laguna ( classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO), Orotava et Santa Cruz où est organisé chaque année un carnaval. La météo est bonne à cet endroit. Il fait beau durant toute l’année. Si vous êtes fan de dauphins et de la faune maritime, le sud-ouest de l’île vous servira à volonté. Des compagnies agrémentées vous proposent des visites à bord de bateau pour mieux appréhender cette faune maritime.
En outre, l’observatoire du Teide avec ses magnifiques télescopes est l’un des meilleurs endroits au monde pour contempler le ciel. C’est un lieu que tout fan d’astronomie devrait visiter.
Enfin, Tenerife est le meilleur plan si vous avez envie de moins dépenser pour votre trip sur les îles Canaries. Cela ne veut pas dire qu’elle est moins intéressante que les autres îles. Au contraire, l’île de Tenerife est un magnifique endroit.
Le coût de la vie aux îles Canaries
Sur les îles Canaries, la devise utilisée est l’euro. Le coût de la vie est beaucoup moins élevé que dans beaucoup d’autres pays européens. Par exemple, le coût de la vie est de 27% moins élevé qu’en France. Sur les îles, les prix demandés pour les besoins comme : la nourriture, le transport, les hôtels sont abordables.
Pour votre séjour, il est recommandé de prévoir un budget de 71€/ jour par personne minimum. Ceci parce qu’étant touriste vous serez appelé à louer des chambres d’hôtels, voyager sur les îles par transport en commun, etc.