Quelques idées d’activités à faire à Pau
août 22, 2022Vous êtes en visite à Pau et vous souhaitez pratiquer une activité en compagnie de vos proches ? Soyez-en rassuré, il y a énormément de chose à faire dans cette partie de la France. Voici quelques idées d’activités qu’il est possible d’entreprendre dans la capitale du Béarn.
La Forêt des Vert’tiges
La Forêt des Vert’tiges est à retrouver du côté de la forêt centenaire logée non loin du domaine de Sers. Il s’agit d’un espace ludique où se côtoient de nombreux chênes aux hauteurs vertigineuses se prêtant à l’essentiel des activités pratiquées sur place. Ce sont au total 12 parcours d’accrobranche mis en place pour offrir aux visiteurs d’intenses moments de loisirs.
Tout est en effet élaboré pour développer et renforcer l’impression de bien-être présente sur les lieux. Du pont à bascule au parcours sur filet en passant par les tyroliennes géantes et la liane suspendue, vous trouverez de quoi alimenter votre passion d’acrobate. L’espace est également ouvert aux enfants, à partir de 3 ans, qui adoreront sans doute de se déplacer aussi dans les arbres.
Outre cet aspect très divertissant de la Forêt des Vert’tiges, il se déroule sur place une autre activité fort intéressante à pratiquer en famille. Il s’agit d’une balade pieds nus en plein air dans la forêt sur un sentier spécialement aménagé pour l’occasion. C’est une expérience exceptionnelle qui garantit des sensations originales pour votre bonheur et celui des vôtres. Alors, vous vous demandez toujours que faire à Pau avec des enfants ?
Le Stade d’Eaux-Vives pau pyrénées
Le Stade d’Eau-Vives bénéficie d’une position privilégiée qui le rend facilement accessible depuis le centre-ville de Pau. Les sports de glisse et la pagaie y sont à l’honneur. Des athlètes professionnels en la matière s’y retrouvent même pour des sessions d’entrainement. Cela n’empêche pas toutefois l’établissement d’offrir un accès aux familles. Avec vos enfants, vous pourrez ainsi faire un tour au Stade d’Eaux-Vives pour vous essayer à une activité nautique, faire du pique-nique et bien d’autres.
Parlant d’activités nautiques, il est ouvert aux enfants, dès 10 ans, la pratique du rafting et les descentes en bouée. Ceux plus âgés, c’est-à-dire d’au moins 12 ans pourront se mettre à l’air boat, au stand up paddle et à l’hydrospeed. En fin de compte, cet endroit est ouvert aux petits comme aux grands.
La Cueillette de l’Aragnon
Les enfants adorent particulièrement cette activité de culture et de cueillette qui s’organise depuis plusieurs années à Pau. Ils sont invités, de même que tout le monde, à ramasser des fruits et légumes sur un domaine de plus de 15 hectares de terre cultivée. Plusieurs variétés y sont proposées à la découverte de tous. C’est surtout une occasion de sensibiliser les tout-petits à la récolte et à l’agriculture durable.