Quel est le plus grand parc aquatique d’Europe ?
août 25, 2022Il existe une large variété de parcs d’attractions aquatiques sur les différents continents. Celui du Siam Park, situé en Europe, se démarque par son décor thaïlandais et sa superficie de 185 000 mètres carrés. Découvrez le plus grand parc aquatique d’Europe.
Création et évolution de Siam Park
Il s’agit du plus grand parc aquatique d’Europe. Il est situé à Adeje au Sud de l’île de Tenerife dans les Îles Canaries. Il se déploie sur une étendue marine assez impressionnante. Sur ses 185 kilomètres carrés de superficie, il vous est possible de surfer sur des vagues géantes ou de découvrir les fonds marins.
Il y est construit des cabanes privées, réalisées suivant le style thaïlandais, idéales pour passer confortablement une journée les pieds dans l’eau. Siam Park a ouvert ses portes en 2008 et depuis lors, il ne cesse d’attirer de plus en plus de visiteurs. Le propriétaire de ce parc est l’entrepreneur allemand Wolfgang kiessling. Il était déjà à l’origine de la création à Ténérife du zoo Loro parc de Puerto de la Cruz.
Ce dernier est notamment considéré comme l’un des meilleurs parcs zoologiques au monde. Le créateur de Siam Park a choisi comme thème de conception de ce dernier, la Thaïlande. Les décors de ce lieu rendent donc hommage à ses paysages exotiques, à la végétation luxuriante.
L’architecture des attractions et des bâtiments qui s’y trouvent évoquent immédiatement celle des temples et édifices traditionnels thaïlandais.
Les attractions de Siam Park
Ce parc vous offre un ensemble de 21 attractions divisées en trois catégories. Il s’agit de celles dites «de détente», «familiales», et de celles offrant des sensations fortes.
Si vous y arrivez en famille, vous pouvez profiter de divertissements présentant beaucoup d’originalité. Il s’agit entre-autres de Naga Nacer, sawasdee, jungle snake, the Lost city ou encore le palais des vagues.
Naga Nacer est une course de toboggan où vous pouvez glisser sur une distance de centaines de mètres. Quant à sawasdee, il reprend les attractions des adultes pour les adapter aux enfants. Vous pouvez jouer à Jungle snake, seul ou à deux.
The Lost city représente une cité perdue reconstituée pour que les enfants puissent aller en aventure. Il est aussi possible de profiter des plages privées à savoir coco beach ou encore des piscines à vagues.
Un séjour dans les eaux du Siam Park est également une occasion de découvrir les attractions à sensations fortes. Il s’agit entre-autres de kinaree, melong rapids, dragon, tower of power, the vulcano, singha, ou encore Patong rapids. D’autres choix originaux de distractions de détente se présentent à vous comme c’est le cas de la rivière Mai Thaï, cabanas, champagne club, floating market.